A la découverte des meilleurs savons de Paris

ll y a quelques temps, en errant dans les rues de Paris, j’ai découvert le magasin de Christine : De Marseille et d’ailleurs
Un magasin plein de produits de beauté qui respire le bien-être. Ni une ni deux, le rendez-vous est pris pour qu’elle me présente tous ses petits produits !

Mais cette échoppe se démarque des autres par un atout de taille : ici tout est bio et Christine fabrique elle-même ses savons. Consommer local et naturel, le top !

Chaque savon est composé d’une base de karité, d’huile d’olive, d’huile de coco, d’huile de ricin et de miel, puis des huiles essentielles sont ajoutées en fonction de leurs vertus et de leur parfum bien-sûr.

Christine m’a décrit la fabrication,  la saponification est faite à froid pour que chaque huile conserve ses propriétés et que le savon soit plus hydratant.

Dans son magasin, vous trouverez aussi tout plein de produits bien-être (des fleurs de Bach, de l’encens, des bougies, des gommages,…) et des parfums 100 % naturels, réalisés par Olivia Giacobetti, un nez très réputé. Vous vous laisserez très vite bercer par les délicieuses effluves émanant de chaque recoin ; c’est ce qui m’a d’ailleurs « piégée » lors d’une escapade dans le passage du Grand-Cerf…

Christine dispose aussi d’une espace de massages : shiatsu et massage suédois – relaxant et redynamisant – y sont proposés.

Je vais d’ailleurs avoir l’occasion d’en tester un dans quelques jours… Affaire à suivre…

 

De Marseille et d’ailleurs
Passage du grand cerf
75002 Paris

 

savon

 

savon1

 

savon2

 

savon3

 

savon4

 

savon5

 

savon6

 

savon7

 

Sans titre 3

 

 

Share Button

1 Commentaire

  1. 28 avril 2014 / 14 02 11 04114

    C’est là où je regrette de ne pas habiter Paris , je pense que la prochaine fois que j’y vais , je passerais par cette boutique !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *