Cours de maquillage

C’est aujourd’hui que j’ai pris mon premier cours de maquillage. Je me maquillais déjà avant,mais je souhaitais perfectionner les techniques.

1ère étape: le teint
Il faut unifier le teint avec le fond de teint. Ni plus foncé, ni plus clair que la peau mais de la même couleur.

Pour trouver la bonne couleur, on a tendance à l’essayer sur la main, mais le meilleur endroit pour avoir un bon apperçu, c’est le front. Je vous l’accorde, ce n’est pas l’endroit le plus pratique!

Généralement une pression suffit pour l’ensemble du visage. Pas besoin d’en mettre un paquet car il s’agit d’unifier et de lisser le visage. Une des participantes ne mettait pas de fond de teint car elle pensait que ça lui bouchait les pores. La maquilleuse nous a expliqué qu’à partir du moment où on utilisait un bon fond de teint et qu’on en mettait pas trois tonnes, notre peau ne risquait rien! Perso j’utilise le fond de teint Nude de Dior (pour l’acheter c’est ici). C’est le meilleur que j’ai pu essayer car il est très léger et sèche tout de suite sur la peau, ce qui évite la peau grasse.

dior_maquillage

 

Pour ce qui est de l’anti-cernes (qui doit être de la même couleur que le fond de teint), il faut l’appliquer au doigt en tapotant, jusqu’à ce qu’il s’estompe. Pareil pour les autres imperfections.
Il faut ensuite poudrer le visage. J’ai découvert là-bas une poudre sans couleur. En fait, elle est blanche, permet de faire tenir le fond de teint et éviter que la peau soit grasse pour les fonds de teints un peu plus gras. Vous pouvez aussi utiliser une poudre légèrement irisée afin de redonner de la lumière et un peu de brillance à la peau.
Pour finir, le blush! Cela donne plus de chaleur aux pommettes. En fonction de la forme du visage, on l’applique différemment toujours de l’extèrieur vers l’intérieur.

maquillage_visage-fin

Pour les visages fins, ça permet de les étoffer.

 

maquillage_visage-rond

Lorsqu’on à le visage un peu plus rond, ça permet de l’affiner.

Voila pour la partie teint.

 

Les accessoires:

 

poudre.png

Un pinceau pour la poudre

 

blush.png

 

Un pinceau pour le Blush

 

 

2ème étape: les yeux

 

Les couleurs qu’on s’applique dépendent de la couleur de nos yeux.

 

L’œil bleu est une couleur froide, il faut donc appliquer des couleurs à dominante chaude sur les yeux.

maquilage_yeux_bleus

L’oeil vert est une couleur chaude, il faut donc appliquer des couleurs à dominante froide sur les yeux.

maquillage_yeux_vert

Pour celles qui ont les yeux marrons comme moi, nous sommes les plus chanceuses car nous pouvons appliquer toutes les couleurs!!

 

Passons maintenant à la partie technique…

Il vous faut:

Un petit pinceau biseauté     biseaute

 

Un pinceau boule pour estomper le fard foncé et travailler les dégradés   boule

 

Un pinceau plat pour placer le fard   plat

 

Choisissons par exemple deux couleurs: Le beige et le marron.

 

Appliquons la couleur la plus claire sur la paupière.

maquillage

Prenons ensuite le pinceau biseauté. Il faut tracer un « V » avec la couleur la plus foncée, donc le marron. Une des barres du « V » va vers la pointe du sourcil, l’autre barre du « V » va vers la paupière. Appliquons le fard jusqu’à la moitié de l’œil.

maquillage_1

Avec le pinceau plat, il faut répartir le fard marron avec de petit va-et-vient afin d’estomper les traits de démarcations. C’est aussi ce qui va faire le dégradé des couleurs.

 

Puis, on agrandit nos yeux avec le pinceau biseauté, en traçant un trait noir au ras des cils, juste au bout de la paupière, ainsi qu’un trait noir sur le bas des yeux.

 

Pour finir, une petite touche de mascara. Comme beaucoup d’entre nous le savent, il faut l’appliquer en zigzag ce qui permet d’allonger les cils et d’éviter les gros paquets.

 

3ème étape: la bouche

 

La maquilleuse nous a donné une règle d’or pour équilibrer le maquillage: on choisit un maquillage fort sur les yeux ou sur la bouche. Jamais les deux! (Une petite exception toutefois, si vous portez des lunettes, surtout les verres rectangulaires qui cachent en partie les yeux: vous pouvez accentuer le maquillage sur les yeux).

Avec les yeux maquillés donc, le mieux est d’utiliser un gloss transparent ou rosé, pour un effet naturel et brillant. Les gloss clairs permettent, de par leur brillance, de donner un relief subtil à notre bouche.

 

Le petit conseil de la pro:

– Pour faire tenir le fard à paupière et le rouge à lèvre mettez du fond de teint dessus.

 

J’espère que ce post vous aura aidé à améliorer votre technique !!

 

Et  vous? Quel sont vos conseils? Partagez-les dans les commentaires, les meilleurs seront ajoutés à l’article

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *