La pensée créatrice

Cet été, je vous avais parlé de la pensée positive et ça vous avait beaucoup plu ! Ça avait d’ailleurs été l’article le plus lu de tous les temps 🍾 Du coup, aujourd’hui, je vous parle de la pensée créatrice, comme ça on part tous sur les bonnes bases du lundi 🙂

pensée créatrice

La pensée créatrice, c’est quoi ?
C’est un principe tout simple : tout ce que l’on pense, que ce soit positif ou négatif, arrive ! Par nos pensées, nos croyances, on rend telle ou telle idée réelle. J’en parlais déjà un peu ici.

Comment ça marche ?
Se visualiser : il faut formuler, imaginer et se projeter dans la situation qu’on souhaite, comme si on y était ! Si vous êtes rêveur comme moi, ça tombe bien ! ^^ Je lisais qu’une des techniques facile à faire est de créer un moodboard avec les situations ou les moments de vie qu’on (se) souhaite (par exemple, des images de fou-rires, de bandes de copains, de working girls dans des fabuleux bureaux, de vacances,…) Comme ça, on le voit tous les jours ! Hiiii bon j’avoue que j’ai affiché mon moodboard juste à côté de mon lit ^^

Y croire : pour moi c’est 95% du job ! Y croire !! Ressentir, vibrer l’émotion qu’on aurait si telle ou telle situation nous arrivait. Être toute excitée et heureuse rien qu’en y pensant ! Regardez par exemple notre Schwarzy international ! Il a commencé en défilant en string sur les podiums et a fini par devenir champion du monde de culturisme ! Puis il a joué dans les plus gros blockbusters, pour finir gouverneur d’un des état les plus puissant du monde ! Le mec a réalisé les 3 rêves de sa vie tellement il y a cru !
C’est tout un apprentissage hein ! Ça vient petit à petit en apprenant à notre petite tête à lâcher prise un peu plus chaque jour pour s’écouter.
Le tout est de comprendre que tout va de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse. Whaaaaat ?! Oui, on prend souvent les choses à l’envers : « quand j’aurai telle chose, je serai heureuse » : FAIL ! Quand je serai heureuse, j’aurai telle chose… Un riche ne se sent pas riche parce qu’il l’est devenu, il l’est devenu parce qu’il se sentait déjà riche avant de le devenir. Comme s’il l’était déjà. Vous comprenez pourquoi on parle de pensée créatrice, comme si ‘on y était déjà’ 🙄 Pas simple ? Non, mais pas si difficile, et c’est la clef.
« Oui mais comment veux-tu que je me sente riche alors que je suis à découvert ?! ». C’est vrai. Mais tu as un corps qui marche, une famille, à manger, une douche chaude, un toit, peut-être même une voiture, des amis, un ordinateur pour me lire etc. N’est-ce pas déjà suffisant pour ressentir l’abondance ? Si tu ressens l’abondance, tu la rayonnes et tu en attires encore plus. Si tu rayonnes le sentiment de manque en revanche…
C’est donc un état d’Être dont on parle (« ce que vous vibrez », la joie d’être qui vous êtes) qui ne dépend pas de ce que vous possédez ni même de votre environnement.

pensée créatrice

Tout est permis : la pensée est sans limite. Au final, on est tellement formaté qu’on se dit ‘non mais ça c’est pas possible, il faut être réaliste !’ Ah ça m’agace tout ceux qui se disent ça ! Je comprends… Mais c’est tellement dommage de limiter notre pensée ! C’est important de retrouver notre âme d’enfant et de croire que tout est possible ! Demain si un ami me disait qu’il voudrait devenir astronaute et qu’il y croit à fond,  j’y croirais à 100% et je suis sûre qu’il réussirait ! (Vous me prenez pour une folle ou pas?). Non, sérieusement, on se fait croire à des milliers de barrières dans la vie alors que la plupart ne viennent réellement que de nous.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » disait Oscar Wilde.

pensée créatrice

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *