La pensée positive

Vous le savez, je suis en train de me transformer en petit buddha spirituel qui prêche la bonne parole !
J’essaye de faire chaque jour des petites choses pour améliorer mon quotidien et être dans des bonnes vibes.
En voici une que je pratique au quotidien : la pensée positive ! J’ai découvert ça dans le Secret (encore et toujours 😛) je vous en avais déjà parlé ici.

Parfois notre mental part en vrille et ça peut aller loin… Très loin 😂

haha mais c’est tellement moi ca !!
👇👇👇

Je crois tellement au principe de la pensée positive grâce auquel on peut être créateur de sa vie et agir sur les évènements pour qu’ils se déroulent de la meilleure façon. Car n’oublions pas que notre réalité n’est pas faite par les éléments extérieurs mais par notre projection ; disons que la « réalité » est neutre et que nous la colorons par nos jugements : j’aime – j’aime pas… Sauf que nous sommes englués par une société et une éducation assez négatives, pleines de croyances limitantes, de peurs face à un monde « hostile ».
Il faut « en baver » pour réussir, se « méfier » des autres, ne pas être trop idéaliste, ambitieux ou insouciant… C’est ça « être adulte ». Ah bon ? Et cette recette rend les gens heureux ?

Pour moi, voir les choses de façon positive, m’a rendue plus heureuse, plus productive, plus motivée, plus créative,..

Il y a différents moyens de pratiquer la pensée positive. En voici quelques-uns qui ont vraiment eu un impact sur mon quotidien :

LA GRATITUDE
Merci, cimer, danke shön, spasiba, toda ! Au début prenez quelques minutes par jour et trouvez différentes choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. Même pour les choses les plus basiques : avoir un toit sur la tête, manger à sa faim, un fou-rire, être en bonne santé, etc. Après vous verrez que ce sera un reflex ! Dès qu’il vous arrivera un truc cool, vous remercierez. Je fais ça avant de dormir.  J’énumère toutes les choses positives qui me sont arrivées dans la journée, comme ça je m’endors sur une note positive en me disant que ça ne va pas si mal !

pensée positive

LES TOURNURES POSITIVES
Notre cerveau est tellement habitué à utiliser des tournures négatives. « je ne peux pas » « j’ai peur de « , « je ne veux pas », « je n’aime pas »… En parlant comme ça, c’est SUR que ça ne marchera pas, car on ouvre directement la porte à l’échec. Du coup il faut reformater notre ciboulot et prendre le reflex d’utiliser des tournures positives ! Ça vous permettra d’atteindre vos objectifs car vous en serez convaincu ! Par exemple, au lieu de dire « Bouhouuuhouuuu je n’arriverai jamais à perdre mes 4 kilos », il faut vous dire « Je vais réussir à atteindre mon objectif »‘, avec le sourire !
Et c’est dingue car maintenant quand je suis avec une personne qui utilise des tournures négatives, ça me saute vraiment aux yeux  et je me dis « ok, elle va se planter »😑

pensée positive

LES AFFIRMATIONS POSITIVES
C’est peut être le point le plus difficile mais celui qui vous sera le plus utile ! Par exemple, si je suis stressée pour un rendez-vous, un projet que je dois rendre dans un temps imparti, je prends quelques minutes pour me dire « J’ai suffisamment de temps pour faire tout ce que je dois faire et je vais passer une super journée » mettez-vous dans cette disposition, vous verrez que votre journée se passera bien 🙂

A ceux qui me disent « ce n’est pas de me faire croire que tout est rose quand ça ne va pas qui va changer les choses », c’est vrai ! On ne vous demande pas de planer dans les arc-en-ciel à licornes, au contraire, gardez les pieds sur terre et soyez pleinement présents à ce que vous vivez. MAIS soyez présents dans le présent, sans projections passées et futures, sans la culpabilité d’hier et la crainte de demain par exemple. Là maintenant, objectivement, voici mon souhait et de quelle façon je peux le réaliser. Et je ramène mon ciboulot à cet objectif, sereinement, dès qu’il part en vrille.

Le secret de la réussite de cette méthode qui distingue ceux pour qui ça marche de ceux pour qui ça ne marche pas ?
Le ressentir ! Pas le penser artificiellement. Ressentir la joie de ce succès comme s’il était déjà acquis 😉

 

 

Share Button

3 Commentaires

  1. Tita
    28 mai 2018 / 7 07 13 05135

    Bel article merci !

    • morgane
      28 mai 2018 / 8 08 59 05595

      Merci c’est gentil 🙂

  2. 28 mai 2018 / 19 07 45 05455

    Ce sont de super conseils 🙂 C’est vrai que ça parait tout simple mais ces choses ne sont pas si évidentes 🙂 Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *