Une histoire… de café

Hier matin il m’est arrivé la phobie que seuls les addicts au café peuvent comprendre… Ma cafetière est tombée en panne… EN PANNE ! Dead, finito, caput ! Dite à un presbyte qu’on lui retire ses lunettes au réveil ! Ça me fait le même effet 😱

cafe

Ni une ni deux, me voilà chez Darty ! C’est marrant comme certaines choses peuvent nous motiver plus que d’autres… Oui parce que ça fait quand même des semaines que je dois appeler ma mutuelle, aller au pressing et acheter un sèche-cheveux ! (oui oui ça fait 2 mois que je vis sans sèche-cheveux). Ahh le pouvoir du café …

Bon du coup, j’ai investi dans une cafetière à piston ! Pas de problème de panne ou de trucs dans le genre ! Café à coup sûr !!

Me voilà dans la file d’attente interminable (Darty 3 jours avant noël.. A bannir! Un enfer !!!) et là ,  rien que j’entends une mère appeler son fils « Augustin, AUGUSTIN. Tu te tiens tranquille!! »(phrase du parent à bout de nerf qui ne sait plus quoi dire). Évidemment, le petit n’écoute rien alors le père s’en mèle, et le tire par la capuche « Augustin, tu ARRÊTES sinon c’est la claque ? ». (pas de case fessée, direct une claque pour lui). J’ai un fou rire intérieur, et je continue de tendre l’oreille pour écouter la conversation. J’ai toujours adoré écouter les conversations des gens. Parfois même, dans le métro, je baisse ma musique pour entendre.

– Je t’avais dit qu’il ne fallait pas l’emmener, il nous fait chier à chaque fois ! ( 😂 )

cafe 3

Non mais en même temps les gars, vous l’avez appelé Augustin, obligé il se venge ! Je ne sais pas pourquoi mais en plus, le prénom Augustin me fait penser à un poussin 🐥Vraiment désolé à tous les Augustin, je compatis <3

Mon espionnage est coupé par un coup de téléphone « Bijour Missieur ». Heuuu ça commence très mal ! Je crois qu’on va plutôt se dire au revoir ! Je pense que mon numéro doit être number one sur la liste des démarchage. J’en ai tout le temps !! J’ai des copains qui font des blagues « Je n’ai pas de téléphone », « j’habite dans un donjon », il faudrait vraiment que j’y songe la prochaine fois !

‘Fin bref, je sors de Darty, ma cafetière à la main, triomphante, car j’ai l’impression d’avoir géré un truc super important !

xxxcafe 2

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *