Dans ma tête d’entrepreneur

Vous êtes plusieurs à me demander comment s’organise ma vie d’ entrepreneur, mes journées, mes projets, ce que je fais exactement,…
Vous vous souvenez, je vous avais déjà expliqué ici pourquoi j’avais décidé d’être freelance 🙂

Pour commencer, je suis chargée de communication. C’est à dire que je peux gérer toute la communication d’une entreprise que ce soit de l’édito, de l’évènementiel, du digital,…Et je fais aussi de la gestion de projet.

Je travaille dans des grandes entreprises, des moins grandes, parfois dans leurs locaux, parfois chez moi, avec comme domaine de prédilection les jeunes créateurs. J’y ai gouté il y a quelques années et j’ai adoré. Je trouve que c’est un milieu qui me correspond bien : bordélique et artistique haha !

Bon et puis…être entrepreneur, ça s’apprend ! Moi je pensais que ça allait être Finger in the nose, mais je ne suis pas née chef d’entreprise, donc je me mets au diapason chaque jour un peu plus. J’ai encore du mal à m’organiser, je dis oui à tout, mes plannings et mes « to do » tombent souvent à l’eau et j’ai du mal à gérer mes priorités. Parfois j’en veux à la terre entière car tout ne se déroule pas comme prévu et j’ai l’impression que personne ne m’aime m’aide. Alors dans ces moments-là, je prends mes paquets d’Haribo de secours et je me planque sous la couette devant un film où il y a forcément Ryan Gosling !

😍😍😍😍😍😍😍😍

Ça fait un an que j’ai mon entreprise, je ne changerais pour rien au monde ! S’’il fallait, je recommencerais, je le referais mille fois ! Mais il faut savoir qu’une vie d’entrepreneur c’est aussi :
– Se coucher tard
– Réfléchir, réfléchir et encore réfléchir sans cesse
– Travailler même malade
– Se remettre en question
– Se demander si on a pris les bonnes décisions
– Travailler des soirs, des week-end, on n’est jamais vraiment en « congé », c’est du vrai temps plein.

Mais malgré tous ces doutes, je me réveille le lendemain en me disant que j’ai pris la meilleure décision du monde et que la vie est belle !
Car oui il y a une tonne de truc tellement coolos, du genre rester en pyj toute la journée (haha je rigole ! quoique…). Non mais déjà l’idée de travailler pour soi çà change tout! Je ne suis pas ce foutu maillon de la chaine. Je sais pourquoi je travaille, je m’organise comme je veux et demain si je veux travailler au bout du monde entourée de licorne bah… c’est possible aussi !

D’ailleurs c’est marrant car depuis que je suis devenue entrepreneur, j’ai eu des super offres de boulots ! L’année dernière, à cette période, j’aurais tué pour avoir *pile* ces offres dans *pile* ces entreprises. Comme quoi quand on lâche prise…

Mais vous savez quoi, une fois qu’on goutte à la liberté, c’est difficile de revenir en arrière !

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *