Tout le monde devrait lire… Le Secret !

Nous parlions l’autre jour de résolutions et nous voilà le cœur en joie et l’esprit bouillonnant de projets en cette rentrée. Mais parfois, une petite voix contrariante s’évertue à vous ramener à la raison « arrête de rêver ma fille ». Alors quoi ? Seule une petite minorité dans le monde serait capable de réaliser ses rêves, de goûter au meilleur et d’être heureuse ? Est ce que la vie c’est juste être ‘adulte’, sérieux, responsable, prendre son mal en patience, métro boulot dodo cimetière…, sérieusement ???

Je vous rassure tout de suite, bien sûr que non. Ça n’aurait pas de sens. Je suis persuadée que chacun peut se réaliser pleinement dans une voie qui l’épanouit. C’est juste qu’il nous manque deux ou trois trucs qu’on n’apprend pas à l’école.

Dans mon cas, c’est un livre qui a commencé à m’ouvrir les yeux sur une tonne de choses… et il porte bien son nom : Le Secret.
Le livre Le Secret a révolutionné mon quotidien, c’est comme une potion magique pour reprendre en mains les rênes de sa vie et réaliser tout ce qu’on souhaite, donc se réaliser pleinement ! En lisant ce livre je me suis vraiment dit « ok, TOUT est possible ! ».

Je parle de ce livre à beaucoup de personnes ! D’ailleurs, certains doivent se dire que je suis complètement perchée :p Mais les amies qui l’ont lu ont rangé leur scepticisme au placard lorsqu’il leur est arrivé plein de trucs super positifs ! (Oui oui, ça a marché aussi pour le pro ET pour le sentimental ;p)

 

 

Il y a tout juste un an, je lisais le livre Le Secret pour la première fois. Il m’a été conseillé car je me trouvais à un tournant de ma vie. Je quittais mon travail sans savoir ce que j’allais faire, et surtout ce que je voulais vraiment faire. C’est une question qu’on élude souvent d’ailleurs : qu’est-ce que je veux vraiment, au fond, s’il n’y avait aucune barrière ?
Suite à cette petite mise à jour intérieure #morgane2.0 j’ai changé ma façon de penser, donc ma vie. J’ai créé mon entreprise, rencontré de nouvelles personnes, beaucoup de nouveautés en peu de temps 🙂

En résumé, ce livre vous apprend à penser différemment. Car tout ce qu’on pense arrive : la pensée créatrice ça vous parle?  Nous sommes les créateurs de notre vie d’une certaine façon. Et notre système de pensée est mal fait car on tourne quasiment tout en négatif : « Je ne veux pas que… », « J’ai peur de… »… Alors forcément ça arrive.

Vous pouvez être ce que vous voulez être, vous pouvez obtenir ce que vous désirez, encore faut-il le vouloir vraiment, que cette pensée soit claire dans votre esprit, que votre coeur soit serein avec cette idée, et que vous le formuliez de façon simple, précise et positive.
Voilà en somme ce que vous apprend l’ouvrage, sous formes de nombreuses interventions de personnalités reconnues dans le monde. Rassurez-vous, il est simple et agréable à lire 😉 Et surtout il va radicalement changer votre vie !

Allez, un petit exemple perso, parmi tant d’autres : j’avais besoin d’un appareil photo professionnel lorsque j’ai lancé mon entreprise. Enfin le genre de matos qui te coûte un salaire, un rein et une hypothèque sur la maison de tatie Lulu. Bref, si je m’étais forcée à la « raison » comme on aime le faire mille fois par jour, je me serais résignée à faire une croix dessus. Mais non, j’ai appliqué les techniques du Secret , j’étais confiante en sachant que même si je ne savais pas encore comment, j’allais obtenir cet appareil. Mais je l’ai fait sérieusement, mes pensées et mes actions étaient tournées dans cette direction et cohérentes, je continuais par exemple à planifier mes futures missions comme si j’avais déjà cet appareil.
Puis, complètement ‘par hasard’, je vois mon beau père et le thème de la photo apparait dans la discussion, ancien photographe il me dit qu’il comptait vendre un appareil (comme neuf et hors de prix) pour acheter un autre modèle, mais que s’il m’étais utile ça lui ferait plaisir de me l’offrir. Voilà voilà… BAAAAAAAM mouhahahaha. Vous doutez encore ? 😏

Le précieux à mettre sur sa table de chevet : Le Secret – Rhonda Byrne

Nouvel appareil photo grâce au livre Le Secret

 

Share Button

2 Commentaires

  1. France
    17 septembre 2017 / 21 09 43 09439

    Je n’avais pas vu que tu reprenais le blog . Je trouve que tu écris très bien et j’apprécie vraiment, cela se perd beaucoup de nos jours.
    Je pense me laisser tenter par ce livre .

    • morgane
      18 septembre 2017 / 8 08 28 09289

      Merci ça me fait trop plaisir ton commentaire! Surtout que çà me prend du temps toute cette rédaction ^^
      Oui laisse toi tenter car il vaut vraiment le coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *