Mode éthique

L’Ethicial Fashion Show, ça vous parle? C’était il y à quelques jours au Carrousel du Louvre.

Il s’agit, pour les créateurs, de faire découvrir leur ligne de « vêtements éthique », avec des textiles naturels et biologiques, provenant du monde entier (Cambodge, Inde, Madagascar,…):  copeaux de bois, lin et coton bio,…

C’est ce qu’on appelle le slow wear qui a comme valeur de mieux acheter, mieux consommer avec une conscience. Cette vision de la mode séduit de plus en plus les consommateurs.

 

ethnical_fashion_show

 

ethnical_fashion_show_1

 

L’Ethical Fashion Show existe depuis 2004. Sa créatrice, Isabelle Quéhé, explique qu’elle a créé ce défilé lorsqu’elle a compris que la plupart des vêtement que nous portons sont faits au détriment des travailleurs.

L’idée est de faire participer les entreprises qui respectent les conditions de travail, l’environnement et le savoir-faire traditionnel.

 

Ethnical_fashion_show_3

 

Ethnical_fashion_show_4

Le prix de l’Ethical fashion show est remis chaque année au créateur qui respecte une certaine « charte de bonne conduite » concernant les conditions de travail, respect de l’environement,…

Ethnical_fashion_show_5

 

Ethnical_fashion_show_6

 

Cette année, la marque Linda Mai Phung a remporté ce prix.

Vous trouverez ici sa nouvelle collection.

 

Cette nouvelle façon de consommer se fait de plus en plus présente dans la vie de tous les jours, comme je vous le montrais dans différents articles, ici, ici, ou ici

 

source photos: www.20minutes.fr

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *